La foi

 

Voici en quelques mots une directive concise et spécifique qui vous aidera à vous servir de la puissance créative de la pensée, par impression dans le subconscient de la chose particulière que vous désirez.

Votre idée, votre projet sont aussi réels sur leur plan propre que le sont votre main ou votre cœur. En suivant cette technique, vous éliminerez complètement de votre esprit toute considération de condition, de circonstance ou toutes contingences hostiles.

Vous plantez dans votre esprit une semence, un concept qui si vous, ne la dérangez pas, va infailliblement germer et fructifier à l'extérieur.

La première condition sur laquelle j'insiste, c'est la foi ! A mainte et mainte reprise vous lisez dans la bible «il vous sera donné selon votre foi. Si vous plantez dans la terre certaines semences, vous êtes sure qu'elles vont reproduirent leur espèce, tel est la loi des semences. Si vous faîtes confiance à cette loi de croissance, vous savez que ces graines vont donner les fruits de leur espèce.

La loi dont je vous parle est une manière de penser, une attitude d'esprit, une certitude intérieure. Le fait de savoir que l'idée que vous acceptez pleinement dans votre esprit conscient, va prendre corps dans votre subconscient et se manifester.

La foi, c'est dans un sens le fait d'accepter pour vrais ce que votre raison et vos sens nient ! c'est à dire, le fait de fermer la porte au «petit esprit conscient rationnel et analytique, pour embrasser une attitude de confiance absolue dans la puissance de votre subconscient.

Un exemple classique de cette technique se trouve dans la bible «l'évangile selon saint Mathieu » (et lorsqu'il fut rentré dans la maison, les aveugles s'approchèrent de lui et Jésus leur dit : « croyez-vous que je puisse faire ce que vous demandez ? ils lui répondirent que oui » alors il leur toucha les yeux et leur dit «qu'il vous soit fait selon votre foi » et ils retrouvèrent la vue ! Jésus ajouta d'un ton sévère, «prenez garde que personne ne le sache » !

Dans les paroles «qu'il vous soit fait selon votre foi », vous pouvez voir que Jésus fait appel à la coopération de l'esprit subconscient des aveugles. Leur foi était d'une grande expectative, un sentiment, une conviction intime que quelque chose de miraculeux allait s'accomplir que leurs prières allaient être exaucées, et il en fut ainsi. Voilà une technique de guérison.

Dans les paroles «prenez garde que personne ne le sache, Jésus enjoint aux malades nouvellement guéris de ne pas discuter leur guérison afin de n'être pas en butte aux critiques septiques et agressives des incroyants. Ceci aurait pu tendre à leur enlever le bénéfice reçu de la main de Jésus, en faisant germer des pensées de crainte, de doute et d'anxiété dans leur subconscient.